samedi 29 avril 2017

High Man, un artiste rappeur engagé du Niger

  
Né le 18 novembre à Niamey, Abdou-karim Ibrahim Charouboutou  alias HIGH MAN a fait ses premiers pas au rap en 2002. Déterminé à vivre son art et imposer sa notoriété,  HIGH MAN se lance dans une carrière solo en 2005 avec une rage de faire vivre au publique des instants d'évasion et d'émotions hors paire. Il enregistre son premier titre (my style) à Lomé au Togo au studio FRIENDS RECORD. S'était pour lui le début de l'aventure. Il se lance alors à la recherche de la meilleur sonorité musicale et à la conquête du publique.

Ce titre connu un grand succès et a permis à l'artiste de s'inscrire dans une démarche de proximité dans ses textes en écrivant des textes en langues locales (zarma et haoussa). Il sorti successivement: ki issé (dit leurs), africa  et le fameux titre *NI SINO (tu n’est pas la )* qui ont connues un succès indéniable et ont fait connaitre l'artiste par tous les mélomanes du Niger. Ayant mal à son peuple, l'artiste sorti un titre révolutionnaire dans lequel il s'adresse directement au président de la république  pour  l'interpellant sur la situation critique de la vie des nigériens. Il travail sur son premier album beaucoup attendu par le public nigérien.
Véritable passionné des scène libre, on a l'habitude de le voir sur scène open mic pendant deux (2) heures de temps micro à la mains, flow plein le ventre avec une énergie débordante. L'artiste a su imposer sa musique et son style sur tout l'étendue du territoire. Jouant toujours en live ou semi-live, a une certaine facilité d'émerveillé son publique avec un art d'interaction. Il fait partir aujourd'hui des meilleurs rappeurs du Niger.
Désormais, ce jeune talent s'inscrit avec force dans le rap game et fais révolutionner le hip hop en langue locale notamment dans sa démarche de promouvoir nos langues. Ainsi l'artiste a mérité le respect de tout publique (enfant, femme, homme et vieux).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire